ePacket Suivez vos colis

Suivez le parcours de votre colis avec le suivi ePacket via TrackingMore et obtenez les dernières mises à jour sur vos paquets ePacket avec juste le numéro de suivi.

epacket
    For businesses

    ePacket branded tracking experience

    Give customers the best post-purchase experience with proactive delivery updates

    Start free >
    For developers

    ePacket tracking API and webhooks

    Designed for developers to integrate USPS tracking functionality easily.

    Get free ePacket tracking API
    For Shopify

    ePacket tracking for your shopify store

    Best tracking tool in Shopify, works perfectly well with dropshipping stores.

    Get Shopify App >
    Suivez le parcours de votre colis avec le suivi ePacket via TrackingMore et obtenez les dernières mises à jour sur vos paquets ePacket avec juste le numéro de suivi.

    Contents

    • Suivi des paquets électroniques
    • Qu’est-ce qu’ePacket ?
    • Comment fonctionne l’expédition ePacket ?
    • Comment suivre le colis d’ePacket
    • Numéro de suivi ePacket
    • État du suivi des paquets électroniques
    • ePacket Tracking API
    • FAQ sur le suivi des paquets électroniques
    • Comment contacter le service client d’ePacket

    Suivi des paquets électroniques

    Le service de suivi ePacket (ePacket tracking) permet aux acheteurs en ligne en Chine et à l’étranger de suivre leurs commandes en ligne au fur et à mesure qu’elles expédient vers leurs destinations. Grâce au suivi ePacket, les clients peuvent facilement suivre le mouvement de leur colis et être alertés à chaque étape de livraison qu’il franchit avec succès. En cas de retard, le suivi ePacket aide les clients à ajuster leurs attentes et les commerçants à communiquer avec les acheteurs pour atténuer leur anxiété post-achat.

    Vous pouvez utiliser le tracker ePacket sur le site Web de China Post ou opter pour une plate-forme tierce robuste comme TrackingMore pour suivre vos envois ePacket. Cet article détaille les étapes à suivre pour suivre les paquets ePacket en utilisant les deux approches et met en évidence les raisons pour lesquelles TrackingMore est la meilleure option.

    Qu’est-ce qu’ePacket ?

    ePacket est un service d’expédition de commerce électronique international qui permet aux clients de faire des achats dans des magasins en ligne en Chine (y compris à Hong Kong) et de recevoir de petits colis pesant jusqu’à 2 kg (4,4 lb) rapidement et à moindre coût. Le service ePacket a été lancé en 2011 pour faciliter l’expédition facile et rapide de colis vers les États-Unis depuis la Chine (y compris Hong Kong).

    Aujourd’hui, le service s’est étendu pour couvrir 44 pays dans le monde. Il s’agit d’un réseau d’entreprises de logistique tierces renommées qui proposent également une logistique inverse, ce qui permet aux commerçants en ligne de gérer efficacement les retours. Le service est fortement recommandé pour les entreprises de dropshipping en dehors de la Chine qui souhaitent rivaliser avec les délais de fabrication locaux et offrir une expérience client exceptionnelle.

    Comment fonctionne l’expédition ePacket ?

    ePacket est une option d’expédition sur les sites de commerce électronique chinois, notamment AliExpress, eBay et Orbelo. Le service privilégie la livraison rapide et efficace de colis petits et légers dans les pays participants à l’ePacket. Les propriétaires de magasins qui choisissent ce service d’expédition voient leurs commandes de clients expédiées depuis la Chine (y compris Hong Kong) à un prix plus abordable que les autres options.

    • ePacket China Post

    L’ePacket de China Post, également connu sous le nom d’EUB (Youbao, E邮宝), est un service d’expédition conçu spécifiquement pour les produits de commerce électronique pesant moins de 2 kg. Il a commencé en 2011 en se concentrant principalement sur les expéditions de la Chine vers les États-Unis. Cependant, en raison de sa popularité, le service s’est rapidement étendu pour couvrir d’autres destinations internationales. Les expéditions vers les États-Unis et d’autres pays prennent généralement entre 7 et 15 jours pour la livraison. Une caractéristique importante d’ePacket est sa traçabilité complète, permettant aux clients de suivre facilement leurs colis sur le site Web de China Post. China Post collabore avec des partenaires postaux internationaux pour assurer la livraison sans problème des envois ePacket.

    • ePacket International (en anglais seulement)

    ePacket International est un service qui s’adresse aux marchands de dropshipping sur Shopify et d’autres plateformes de commerce électronique pour les aider à suivre les vitesses de livraison des concurrents locaux. Avec le service d’expédition ePacket, les commerçants peuvent satisfaire leurs clients avec des délais de livraison optimaux. La livraison d’ePacket dans les pays ePacket se fait en 15 à 30 jours, avec un suivi de bout en bout disponible.

    • Suivi des paquets électroniques DHgate

    DHgate est une plate-forme de commerce électronique incontournable qui met en relation les acheteurs avec les grossistes et les petits fabricants chinois, leur permettant d’acheter une large gamme de produits en quantités flexibles pour un usage personnel et la revente. DHgate offre aux vendeurs une option d’expédition ePacket qui leur permet de livrer à leurs clients dans les pays du réseau de livraison ePacket dans un délai de 15 à 30 jours.

    • Suivi des paquets électroniques USPS

    USPS est le gestionnaire officiel des paquets ePacket aux États-Unis. Initialement, le service ePacket était une collaboration entre Hong Kong Post et USPS. Il dispose d’un suivi transparent des colis avec une confirmation de livraison pour les colis aux États-Unis. Les colis envoyés via ce service sont livrés dans un délai de 15 à 30 jours. Les clients peuvent suivre la progression de la livraison de vos livraisons ePacket aux États-Unis via une plateforme de suivi tierce comme TrackingMore, qui offre un service de suivi tout-en-un, y compris le suivi USPS.

    Comment suivre le colis d’ePacket

    Vous pouvez suivre les paquets ePacket de plusieurs manières. Cette section explique en détail comment utiliser deux méthodes de suivi ePacket pour surveiller les mouvements d’un paquet ePacket.

    • Sur le site officiel de China Post

    ePacket tracking page

    China Post est le plus grand fournisseur de services logistiques de Chine et fournit un moyen simple de suivre les colis ePacket en utilisant la procédure suivante.

    1. Ouvrez le site Web de la poste chinoise .
    2. Saisissez votre code de suivi ePacket sur la page d’accueil et cliquez sur l’icône de suivi.
    3. Passez le poste de vérification et attendez que le système récupère les données de suivi de votre colis.
    4. Les informations de suivi sur le paquet ePacket se chargeront dans une nouvelle fenêtre.

    ePacket tracking status

    • Grâce à TrackingMore (puissante plateforme tierce)

    TrackingMore est une plateforme de suivi de colis multi-transporteurs qui suit les colis ePacket avec précision.

    TrackingMore ePacket tracking page

    Pour utiliser toutes les fonctionnalités de suivi de cet outil de suivi, procédez comme suit.

    1. Ouvrez le site Web TrackingMore et cliquez sur « transporteurs ».
    2. Recherchez le suivi ePacket dans la liste des transporteurs à l’aide de la fonction de recherche.
    3. Entrez votre numéro de suivi et cliquez sur le bouton T rack.
    4. TrackingMore affichera un rapport de suivi détaillé en quelques secondes.

    TrackingMore ePacket tracking status

    TrackingMore est une puissante plateforme indépendante qui intègre plus de 1100 coursiers mondiaux tels que China Post, FedEx et USPS, vous permettant de suivre jusqu’à 50 colis simultanément.

    Pourquoi devrais-je choisir d’effectuer le suivi à l’aide de TrackingMore plutôt que de China Post ?

    TrackingMore offre une meilleure expérience de suivi que China Post en raison de ses capacités avancées. Par rapport à China Post, TrackingMore intègre 1100+ coursiers mondiaux, ce qui étend ses capacités de suivi au-delà des colis ePacket. Pour les colis transfrontaliers qui changent souvent de numéro de suivi, TrackingMore vous permet de continuer à les suivre efficacement.

    La détection automatique des transporteurs est une autre fonctionnalité remarquable de TrackingMore, qui vous permet de détecter avec précision n’importe quel coursier avec juste le numéro de suivi. Cette fonctionnalité garantit que vous pouvez toujours savoir quel transporteur s’occupe de votre colis si le numéro de suivi change en raison de l’échange de transporteur.

    TrackingMore garantit une visibilité claire à 100 % des expéditions avec des mises à jour en temps opportun, même pendant les vacances et les périodes de pointe du commerce électronique telles que le Black Friday et le Cyber Monday. Alors que le site Web de China Post peut être lent pendant de telles périodes en raison d’un trafic élevé, la page de suivi China EMS de TrackingMore reste rapide et stable.

    Numéro de suivi ePacket

    Un numéro de suivi ePacket est un code distinct qui permet d’identifier un colis expédié dans le cadre de ce service. Grâce à lui, les clients peuvent le saisir sur le site Web de China Post ou sur TrackingMore pour savoir où se trouve leur colis et quelles étapes de livraison il a franchies avec succès.

    Le numéro de suivi ePacket comprend 13 caractères avec deux lettres au début indiquant le service, neuf chiffres au milieu et deux autres lettres, « CN » à la fin.

    Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de numéros de suivi ePacket.

    -LV846100934CN

    -AG660150220CN

    Le numéro de suivi ePacket sera indiqué sur la facture d’achat en ligne ou sur l’e-mail de confirmation de commande. Les commerçants en ligne peuvent également localiser le numéro de suivi sur le reçu d’affranchissement de leurs colis une fois qu’ils ont été enregistrés auprès d’ePacket pour l’expédition.

    État du suivi des paquets électroniques

    Lorsque vous suivez la progression de la livraison de votre envoi ePacket, il est essentiel de savoir ce que signifie chaque statut de suivi reçu. Cette compréhension vous aide à interpréter correctement les informations et à définir les bonnes attentes. Vous trouverez ci-dessous quelques statuts de suivi ePacket et leurs significations.

    État du suivi des paquets électroniques

    Signification

    Acceptation, remise par le client

    Le colis a été remis à la poste chinoise par le détaillant en ligne.

    Acceptation, Dongguan, Colis reçu

    Le colis a été reçu par China Post à Dongguan.

    En transit

    Votre colis ePacket est en route vers un centre de traitement China Post.

    DongGuan, Arrivée au centre de traitement [DongGuan]

    Le colis ePacket est arrivé au centre de traitement de China Post et a été scanné.

    Dongguan, Départ du centre de tri local

    Votre colis a quitté le centre de tri local de China Post.

    DongGuanShi, Départ du centre de traitement [DongGuan]

    Le colis ePacket a été traité avec succès et a quitté le centre de traitement de China Post.

    Dongguan, arrivée au centre de tri régional

    Le colis ePacket a été scanné au centre de tri régional de China Post à Dongguan.

    Dongguan, en livraison

    Le colis ePacket est en route pour être livré au destinataire.

    Livré

    Le colis a été livré avec succès au destinataire.

    ePacket Tracking API

    China Post EMS dispose d’une solution API que vous pouvez mettre en œuvre sur le site Web de votre entreprise pour aider les clients à suivre facilement leurs colis ePacket. L’inconvénient de cette API est qu’elle ne peut suivre que les paquets ePacket. L’API de suivi multi-transporteurs de TrackingMore est une alternative plus efficace qui intègre plus de 1100 transporteurs mondiaux, ce qui vous permet d’offrir aux clients une expérience de suivi transparente.

    Pourquoi devrais-je utiliser l’API TrackingMore à la place ?

    L’API TrackingMore est une solution de suivi de pointe dotée de fonctionnalités innovantes qui sont parfaites pour les entreprises qui cherchent à améliorer l’expérience post-achat de leurs clients. TrackingMore propose une fonctionnalité de suivi de bout en bout qui permet aux clients de se tenir au courant des mises à jour de leurs colis ePacket et de leurs envois provenant d’autres transporteurs mondiaux 1100+. Il fournit des événements de suivi précis à 100 % à partir du moment où les colis sont remis au coursier jusqu’au moment où ils sont livrés au destinataire.

    TrackingMore permet aux e-commerçants de prendre le pouls de plusieurs colis à partir d’un seul tableau de bord, ce qui leur permet de rester attentifs à toute exception d’expédition et d’agir rapidement pour les résoudre avant qu’elles n’affectent l’expérience post-achat du client. Parmi les autres fonctionnalités premium que les commerçants trouveront utiles, citons une page de suivi de marque qui est précieuse pour stimuler les conversions et des notifications d’expédition par e-mail et SMS qui tiennent leurs clients informés de leurs colis lors de leurs déplacements.

    Essayez TrackingMore sans risque en vous inscrivant à un essai gratuit et améliorez l’expérience après-vente de vos clients.

    FAQ sur le suivi des paquets électroniques

    • Qu’est-ce qu’AliExpress ePacket ?

    AliExpress ePacket est un service d’expédition disponible pour les expéditeurs directs sur AliExpress. Lorsque les propriétaires de magasins optent pour le service, ils peuvent offrir un service d’expédition rapide et peu coûteux aux clients de 44 pays desservis par le réseau de livraison ePacket.

    • Qu’est-ce que la livraison ePacket depuis la Chine ?

    ePacket Delivery from China est un service d’expédition de commerce électronique qui permet aux commerçants en ligne d’expédier de petits colis depuis la Chine à des clients aux États-Unis et dans d’autres endroits du monde.

    • Combien de temps faut-il pour qu’un ePacket relie la Chine aux États-Unis ?

    La livraison d’ePacket de la Chine vers les États-Unis prend généralement 7 à 20 jours. Des retards peuvent survenir en raison des douanes, des délais d’expédition chargés, de la destination finale du colis et d’événements inattendus comme les conditions météorologiques. Pour une option de livraison plus rapide, envisagez d’utiliser le service China Post Express.

    Comment contacter le service client d’ePacket

    Si vous rencontrez des problèmes avec votre colis ePacket, China Post fournit un numéro de service client (11183), disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, que vous pouvez appeler pour obtenir de l’aide avec votre colis.

    Track all your parcels in one place.

    1226+ carriers Integrated

    Réserver une démo

    Track your packages across different carriers

    TrackingMore integrated with 1226+ carriers, supporting global parcel tracking in one place.

    Track 1226+ Global Carriers >

    Critiques

    Overall rating
    4.8
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    Écrire un avis

    Optimisez votre
    Parcours client post-achat

    Que vous souhaitiez obtenir une mise à jour automatique du statut d’expédition ou créer des opportunités de vente, nous avons tous les outils dont vous avez besoin.