DHL ECommerce Suivez vos colis

TrackingMore fournit l'API de suivi DHL eCommerce, la gestion du suivi des lots d'expédition et une option pour recevoir une notification automatisée.

dhlglobalmail
    For businesses

    DHL ECommerce branded tracking experience

    Give customers the best post-purchase experience with proactive delivery updates

    Start free >
    For developers

    DHL ECommerce tracking API and webhooks

    Designed for developers to integrate USPS tracking functionality easily.

    Get free DHL ECommerce tracking API
    For Shopify

    DHL ECommerce tracking for your shopify store

    Best tracking tool in Shopify, works perfectly well with dropshipping stores.

    Get Shopify App >
    TrackingMore fournit l'API de suivi DHL eCommerce, la gestion du suivi des lots d'expédition et une option pour recevoir une notification automatisée.

    Contents

    • Suivi du commerce électronique par DHL
    • A propos de DHL eCommerce 
    • Comment fonctionne DHL eCommerce ? 
    • Suivi DHL eCommerce USPS
    • Suivi du commerce électronique DHL dans le monde entier
    • Comment suivre un package de commerce électronique DHL
    • Numéro de suivi du commerce électronique DHL
    • Statuts de suivi du commerce électronique DHL
    • API de suivi du commerce électronique DHL
    • FAQ sur DHL eCommerce Delivery
    • Contactez le service client de DHL eCommerce

    Suivi du commerce électronique par DHL

    Le suivi DHL eCommerce est un service spécialisé offert par DHL, axé sur l’expédition et le suivi efficaces et économiques des colis de commerce électronique, en particulier pour les détaillants en ligne. En tant que l’un des leaders mondiaux de la logistique, DHL a développé cette solution de commerce électronique pour répondre à la demande croissante d’achats en ligne, en assurant une livraison rapide et transparente des colis. Avec le suivi DHL eCommerce, les entreprises et les consommateurs peuvent surveiller l’état en temps réel de leurs envois, de l’expédition à la livraison, améliorant ainsi l’expérience globale d’achat et d’expédition.

    A propos de DHL eCommerce 

    DHL eCommerce Solutions est un service logistique de commerce électronique de premier plan, opérant à la fois au niveau national et international pour une clientèle mondiale. Ayant pour mission de simplifier la vie des consommateurs, elle livre les marchandises directement à leur porte. Leur gamme de services englobe tout, de la manutention et de la livraison des colis à la cueillette et aux retours, spécialement conçus pour les entreprises de commerce électronique. Desservant des régions telles que l’Asie-Pacifique, le Moyen-Orient / Afrique et les Amériques, leur portée s’étend sur plus de 220 pays. Une équipe dédiée d’experts en commerce électronique garantit des solutions de premier ordre, améliorant les expériences d’achat en ligne.

    Avec des millions d’utilisateurs actifs chaque mois, DHL gère avec succès environ 1,8 milliard de livraisons chaque année. Notamment, les principaux détaillants en ligne comme Walmart, Samsung et BEST BUY choisissent souvent DHL eCommerce pour leurs besoins logistiques. Soutenus par des processus et des stratégies rigoureux, ils offrent constamment un service fiable et efficace, assurant la satisfaction de l’utilisateur final.

    Comment fonctionne DHL eCommerce ? 

    DHL eCommerce Solutions fournit des services personnalisables pour les entreprises de commerce électronique, afin de répondre à leurs divers besoins logistiques. Ces solutions fonctionnent selon une dynamique de travail détaillée qui comprend :

    • Intégration transparente

    Connectez votre boutique e-commerce aux solutions eCommerce DHL grâce à une intégration transparente. Il automatise toutes les étapes du traitement de vos commandes, offrant un canal de communication ouvert entre les représentants DHL et les propriétaires d’entreprise.

    • Options d’expédition détaillées

    Expédition personnalisée pour tout consommateur dans le monde entier avec d’innombrables options d’expédition DHL eCommerce Solutions.

    Il couvre la livraison nationale, l’expédition internationale et différents niveaux de vitesse de livraison, y compris les colis DHL eCommerce Economy et DHL eCommerce express.

    • Entreposage et entreposage

    Stockez votre inventaire et assurez la sécurité de vos colis avec des services d’entreposage appropriés et des solutions de traitement des commandes. DHL eCommerce Solutions couvre de nombreux entrepôts et centres de distribution dans différentes parties du monde pour une gestion facile.

    • Emballage et étiquetage

    DHL eCommerce Solutions réduit les tracas liés à l’emballage des commandes pour vos consommateurs. Une fois que vous avez reçu une commande, les représentants de DHL eCommerce collectent l’article requis dans votre inventaire, l’emballent et l’étiquettent pour l’expédition.

    • Logistique

    DHL eCommerce dispose d’un vaste réseau logistique avec des moyens de transport appropriés dans le monde entier. Il gère toutes sortes de charges d’expédition et de courrier avec air, rail et route délicieux selon vos besoins.

    • Suivi transparent

    DHL eCommerce Solutions facilite chaque étape de votre procédure d’expédition avec des fonctions de suivi transparentes, de la réception de la commande au dépôt à la porte du client.

    Il vous aide à suivre votre colis, à surveiller les progrès, à estimer les dates de livraison et à être informé des retards.

    • Service à la clientèle et questions

    Gérez efficacement vos retours de colis et les demandes de vos clients avec la plate-forme de support client DHL eCommerce Solutions. Ils traitent toutes les questions liées à l’inversion de colis, à l’expédition et au ramassage.

    Suivi DHL eCommerce USPS

    DHL eCommerce collabore avec les services postaux locaux comme USPS en gérant l’étape initiale de collecte et l’emballage du colis, tandis que USPS gère la livraison et les retours.

    Un identifiant de suivi USPS unique à 22 chiffres est fourni ensuite, vous permettant de rester à jour sur la localisation de votre colis.

    Cet ID de suivi peut être entré dans des sites comme TrackingMore où l’état du package est régulièrement mis à jour, et chaque détail de suivi est résumé dans un format simple.

    Suivi du commerce électronique DHL dans le monde entier

    DHL eCommerce Solutions fournit une gamme complète de services pour les entreprises de commerce électronique naissantes et les commerçants établis à l’échelle mondiale.

    Elle a étendu ses opérations pour inclure diverses installations et entrepôts, formant des réseaux et des collaborations avec des fournisseurs de services postaux locaux respectés, au pays et à l’étranger, pour desservir différentes régions des États-Unis, du Canada, de l’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

    De plus, le suivi a été rendu rapide et facile grâce à des services tels que TrackingMore, qui offre un suivi des envois en direct en temps réel sur plusieurs colis en même temps.

    Comment suivre un package de commerce électronique DHL

    Il existe de nombreuses façons de suivre votre package de commerce électronique DHL, vous pouvez consulter trois méthodes principales définies comme suit:

    • Via le site Web de suivi du commerce électronique DHL

    DHL Ecommerce tracking page

    Pour surveiller l’état de votre colis via DHL eCommerce, suivez les étapes ci-dessous.

    1. Visitez le site Web de suivi du commerce électronique DHL .
    2. Accédez à la section de suivi.
    3. Entrez l’ID de suivi.
    4. Cliquez sur « Suivre » et affichez l’état de suivi du colis.
    • Via les sites Web des partenaires transporteurs du dernier kilomètre de DHL eCommerce

    DHL eCommerce Solutions prend souvent l’aide de divers partenaires transporteurs du dernier kilomètre pour offrir des livraisons locales rapides et efficaces. Il aide même les entreprises de commerce électronique à minimiser les coûts de livraison et à choisir des itinéraires réalisables. DHL ne choisit que des transporteurs locaux fiables comme Postes Canada au Canada, Aramex en Nouvelle-Zélande, USPS aux États-Unis, et d’autres sont connus pour leur forte présence régionale.

    Si votre colis est livré via son transporteur du dernier kilomètre, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le retrouver.

    1. Obtenez le numéro de suivi DHL eCommerce à partir de vos documents.
    2. Contactez la boutique en ligne et renseignez-vous sur le transporteur du dernier kilomètre utilisant ce numéro.
    3. Rendez-vous sur le site Web du transporteur du dernier kilomètre (par exemple, USPS).
    4. Trouvez la section « Suivi » et entrez le numéro de suivi.
    5. Vérifiez la progression de l’expédition pour voir l’état.
    • Via TrackingMore (piste en vrac)

    Le suivi de votre envoi de commerce électronique DHL est assez simple avec TrackingMore; Tout ce que vous avez à faire est de suivre les étapes.

    1. Visitez le site Web TrackingMore.
    2. Sélectionnez « Transporteurs » dans le menu supérieur.
    3. Recherchez « Yun Express » à l’aide de la barre de recherche.
    4. Entrez le numéro de suivi de votre colis et cliquez sur l’option « Suivre ».
    5. Vous pourrez alors afficher l’état détaillé de votre colis.

    TrackingMore est un service de suivi des colis et des expéditions renommé, qui aide les entreprises et les particuliers à surveiller de près leurs colis. En utilisant ses services, vous serez en mesure de suivre vos envois de plus de 1 100 transporteurs à travers le monde. Outre DHL, TrackingMore offre des détails de suivi des envois sur plus de 1100 courriers différents, y compris USPS, Royal Mail, Postes Canada, New Zealand Post, India Post , etc. Le service est efficace grâce à sa fonction de messagerie à détection automatique, capable de connaître l’état de la livraison de votre colis.

    Numéro de suivi du commerce électronique DHL

    DHL eCommerce Solutions utilise une procédure systématique pour surveiller chaque colis et expédition, en utilisant des numéros de suivi uniques pour assurer une expérience client sûre et satisfaisante.

    • Qu’est-ce que le numéro de suivi/ID de suivi?

    Le numéro de suivi ou l’ID de suivi est l’identité unique ou le numéro de série de votre colis avec des chiffres et des lettres combinés. L’ID de suivi DHL eCommerce peut comporter environ 10 à 39 caractères, selon la région et le pays où le colis doit être expédié.

    • Format et exemples de numéro de suivi de commerce électronique DHL

    Le numéro de suivi DHL eCommerce est une combinaison de préfixes et de chiffres numériques.

    Le préfixe détecte la région de destination du colis, « GM » est pour le courrier mondial, « RX » est pour l’expédition aux États-Unis, etc.

    Alors que les numéros sont responsables de l’identification unique de chaque parcelle, par exemple, GM99999999999, RX2434967010, etc.

    Il existe également un « chiffre de contrôle » spécifique de votre numéro de suivi. Il n’est utilisé que par le personnel de DHL et peut être obtenu en utilisant l’algorithme autorisé par DHL à des fins de détection d’erreurs.

    • Application du numéro de suivi DHL

    Il existe de nombreuses utilisations différentes du numéro de suivi. Ses principales applications sont la surveillance de l’état de votre expédition et de l’emplacement de transit, le suivi des mises à jour, la confirmation de la livraison, la détection des problèmes, la résolution des questions et les remboursements.

    Ces numéros de suivi peuvent aider les utilisateurs à communiquer avec les représentants du support client de DHL eCommerce au sujet de détails d’expédition spécifiques.

    • FAQ sur le numéro de suivi DHL eCommerce

    • Comment trouver mon numéro de suivi DHL eCommerce?

    Lorsque vous commandez un article dans une boutique en ligne, vous recevez un e-mail de confirmation. Cet e-mail comprend une section « Détails » avec un numéro de suivi et un lien pour suivre votre colis.

    • Quand mes informations de suivi apparaîtront-elles ?

    Les informations de suivi devraient apparaître instantanément, mais elles peuvent apparaître dans les 48 jours suivant la commande; Les raisons de ce retard peuvent être un décalage du système, un retard dans les mises à jour, une saisie tardive de votre commande par le marchand, etc.

    • Pourquoi mon numéro de suivi/ID ne fonctionne-t-il pas ?

    Cela peut se produire parce que les détails de votre colis n’ont pas encore été saisis dans le système de suivi et que vous devez attendre.

    Vérifiez à nouveau après quelques jours et assurez-vous d’entrer le bon numéro. Si le problème persiste, vous devez vous connecter au service client DHL eCommerce.

    • Si je n’ai pas mon numéro de suivi, est-il encore possible de suivre mon envoi?

    Si vous ne trouvez pas l’ID de suivi DHL eCommerce nulle part dans votre reçu de confirmation ou si vous l’avez perdu par accident, vous pouvez joindre l’expéditeur et lui demander l’ID.

    Ils vous informeront sur la méthode appropriée pour suivre votre colis, ou vous pouvez aller au magasin du commerçant et consulter l’historique de vos commandes pour obtenir le numéro de suivi.

    Statuts de suivi du commerce électronique DHL

    DHL eCommerce marque vos activités de colis avec un large éventail de statuts de suivi reflétant la progression actuelle de votre envoi afin que vous ne puissiez manquer aucune mise à jour ou retard.

    Voici une liste des statuts que vous rencontrerez lors du suivi d’un colis expédié par DHL eCommerce Solutions.

    Statuts de suivi du commerce électronique DHL

    Description

    Retour à l’expéditeur

    Les détails de votre destination ne correspondent pas aux critères d’expédition, ou vos clients n’ont pas reçu le colis, c’est pourquoi la logistique l’a renvoyé

    Adresse incomplète

    L’adresse de destination n’était pas complète et l’équipe logistique n’a pas été en mesure de trouver l’adresse de votre client / destinataire

    Données d’expédition soumises

    Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du destinataire ont été soumis à DHL eCommerce Solutions.

    Colis reçu au centre de distribution de commerce électronique DHL

    Votre colis a atteint le centre de distribution DHL eCommerce le plus proche du lieu d’origine

    Origine du départ Centre de distribution DHL eCommerce

    Le colis est parti du centre de distribution de commerce électronique DHL le plus proche

    Processus terminé à l’origine

    Tous les processus d’expédition au lieu d’origine ou au lieu le plus proche de l’inventaire du commerçant ont été complétés

    Décollé sur un vol aller

    L’envoi a été embarqué sur le vol cargo et a atteint la destination

    Traitement à l’installation de transit

    Le colis est chargé sur le camion ou le train, prêt à être expulsé

    Arrivé au pays de destination

    Le colis a atteint l’aéroport cargo du pays du destinataire

    Tenue à la douane

    Le dédouanement est nécessaire pour recevoir le colis

    En route vers le centre de distribution de commerce électronique DHL

    Le colis est en route vers l’entrepôt de commerce électronique DHL le plus proche de l’emplacement du destinataire

    Traitement dans les installations DHLeC »

    L’envoi est en cours de traitement dans les installations de commerce électronique de DHL et le personnel prélève, emballe ou étiquette le colis envoyé par le commerçant.

    Colis reçu au centre de distribution de commerce électronique DHL

    Le colis se trouve au centre de distribution de commerce électronique DHL près de l’emplacement du destinataire

    Disponible pour la livraison

    Attendre que l’équipe logistique charge le colis sur leur camion de livraison spécifique à la région

    Remis au prestataire de services de livraison

    Le colis est ramassé par un fournisseur de services de livraison, c’est-à-dire USPS ou autres

    Livré/ramassé

    Le colis a été reçu ou le client a récupéré la commande

    API de suivi du commerce électronique DHL

    Lors de la gestion d’une entreprise de commerce électronique, le traitement des demandes des clients liées à l’état de livraison de DHL eCommerce ou d’autres colis logistiques est l’un des aspects les plus consommateurs. Il peut s’agir de l’obstacle le plus important à la croissance et à l’efficacité de votre entreprise.

    Par conséquent, vous aurez besoin d’une solution pour augmenter la visibilité des expéditions et améliorer le flux de travail de suivi des commandes. Pour de tels problèmes, l’intégration d’une API de suivi comme celle de TrackingMore peut faire des merveilles.

    Avec un accès à 1000+ courriers dans le monde entier, l’API de TrackingMore offre une intégration efficace, une excellente disponibilité de 99% et une récupération précise des données, ce qui vous permet de surveiller de près tous les statuts de vos colis.

    Vous pouvez facilement gérer un grand volume de recherches sur l’état des commandes avec un personnel limité tout en améliorant l’expérience post-achat de vos clients.

    La solution de TrackingMore vous offre également des notifications personnalisées par e-mail et une page de suivi spécifique à la marque pour faciliter vos opérations d’expédition.

    FAQ sur DHL eCommerce Delivery

    • Quel est le délai d’expédition pour DHL eCommerce ?

    DHL eCommerce garantit une expédition rapide avec différents niveaux de vitesse pour la livraison en fonction de vos besoins. Vous pouvez vérifier le délai de livraison estimé sur le reçu de confirmation ou sur la page de paiement du site e-commerce.

    Il appartient au commerçant de sélectionner la durée de l’expédition.

    Le délai de livraison dépend de divers facteurs, notamment le service d’expédition choisi par l’entreprise, la disponibilité des produits et la distance entre le commerçant et le consommateur.

    Généralement, il faut compter 3 jours ouvrables pour les livraisons nationales ou dans les pays voisins.

    De plus, si vous magasinez sur un autre continent, votre colis peut prendre plus de 20 jours pour arriver.

    Quel que soit le moyen de transport utilisé pour l’expédition, votre colis atteindra l’entrepôt local, puis sera chargé à la logistique pour atteindre votre porte.

    • Qui livrera mes envois?

    DHL eCommerce dispose de plus de 1400 entrepôts à partir desquels l’envoi est envoyé à vos clients. En cas de retard, il faut l’aide de 220 partenaires postaux locaux pour des envois régionaux fiables.

    • Pourquoi mon envoi n’a-t-il pas encore été livré?

    Il peut y avoir un retard si vous n’avez pas reçu le colis à la date de livraison estimée.

    La raison derrière cela peut être due aux conditions météorologiques, aux grèves logistiques, aux situations politiques, aux coutumes, etc.

    • Mon envoi n’a pas été livré. Que puis-je faire?

    Si votre envoi n’est pas livré dans les 10 jours ouvrables suivant la date d’expédition estimée, vous pouvez contacter le commerçant ou le support client de la boutique e-commerce.

    Ils seront responsables de localiser et d’enquêter sur votre colis manquant jusqu’à ce que vous receviez votre colis ou obteniez un remboursement.

    • Qui dois-je contacter si je n’ai pas reçu mon colis?

    Si vous n’avez pas reçu votre colis, vous devez attendre 10 jours, puis contacter le magasin de commerce électronique avec votre reçu de confirmation de commande ou votre ID de suivi.

    • Pouvez-vous modifier mon adresse de livraison ?

    Non. Si le colis part de l’inventaire du magasin, DHL eCommerce Solutions n’est pas en mesure d’apporter des changements ou des modifications à l’adresse de livraison. Vous pouvez contacter le magasin pour obtenir de l’aide.

    • Puis-je modifier le jour ou l’heure de livraison ?

    La modification de la durée, de l’heure ou de la date de livraison n’est pas possible pour DHL eCommerce Solutions une fois le colis expédié, car cela dépend de l’entreprise qui envoie l’envoi.

    • Pourquoi les douanes retiennent-elles mon envoi?

    Certains envois ne sont pas approuvés par les douanes d’un pays spécifique sans un certain montant de taxe; Ainsi, les douanes le conservent souvent jusqu’à ce que le destinataire acquitte les droits ou les taxes pour le produit particulier.

    Le temps de dédouanement est différent pour chaque pays et ne peut pas être influencé par DHL eCommerce Solutions.

    • Le suivi DHL eCommerce ne se met-il pas à jour ou ne fonctionne-t-il pas?

    Si vous avez entré un ID de suivi sur la page de suivi DHL eCommerce et que vous n’avez reçu aucun résultat ou que la progression est bloquée à un endroit pendant plusieurs jours, il peut y avoir plusieurs raisons derrière cela.

    Les raisons incluent des retards de mise à jour, des erreurs techniques dans le système de suivi ou la saisie de numéros de suivi inexacts. Dans ce cas, vous devez contacter le service clientèle de DHL eCommerce.

    • Pourquoi le statut de mon envoi est-il inchangé ?

    Différents envois ont différents points de contrôle pour la livraison. Les mises à jour des envois peuvent prendre un certain temps pour apparaître sur le système de suivi. Selon la distance et le temps de transit, vous devez attendre quelques heures ou quelques jours jusqu’à ce que l’événement puisse changer en sautant quelques étapes après la mise à jour.

    Les retards de livraison peuvent également être la raison derrière des événements inchangés sur le système de suivi.

    • Mon envoi est endommagé ou le contenu est manquant. Que puis-je faire?

    Si vous avez reçu des articles endommagés ou s’il manque du contenu dans votre colis, vous devez vous rendre à votre bureau de poste local dans la semaine et soumettre un rapport de dommages pour votre article avec le numéro de suivi et le reçu de confirmation d’expédition.

    Plus tard, vous devriez envoyer ce rapport au magasin de commerce électronique, et ils déposeront une réclamation pour les dommages sur DHL eCommerce Solutions.

    En suivant ce processus systématique, vous pouvez recevoir un remboursement ou échanger des produits, sinon il sera difficile de réclamer vos dommages.

    • Pourquoi mon colis DHL eCommerce est-il retourné à l’expéditeur ?

    Votre colis est renvoyé à un commerçant ou à un magasin de commerce électronique en raison d’une adresse incorrecte ajoutée à la destination.

    De plus, le refus d’accepter les colis du destinataire, l’incapacité de passer la douane, le dépassement de poids et les tentatives de livraison infructueuses peuvent être des raisons derrière l’annulation du colis.

    • Pourquoi l’événement de suivi ne correspond-il pas au statut réel ?

    Dans certains cas, le statut de suivi de votre envoi ne correspond pas à l’emplacement ou au statut réel de la progression de votre envoi.

    La raison peut être des problèmes de synchronisation avec les données, un retard dans le suivi des mises à jour du système, un décalage dans les scanners de localisation en temps réel, etc.

    Si le problème n’est pas résolu rapidement, vous pouvez contacter le service client de DHL eCommerce pour obtenir des mises à jour en temps réel sur l’état de votre commande.

    Contactez le service client de DHL eCommerce

    Le service client de DHL eCommerce fournit une assistance dédiée pour aider les clients à suivre, expédier et résoudre tout problème lié à leurs livraisons de commerce électronique.

    Vous trouverez ci-dessous les coordonnées et les heures d’ouverture du service client DHL eCommerce dans les principaux pays desservis.

    Pays Numéro de téléphone Heures de service
    Malaisie Domestique +603 2779 2300

    Lundi au vendredi - 8 h - 19 h

    Samedi - 9 h - 18 h
    Dimanche et PH - OFF

    États-Unis +1 317 554 5191

    8 h à 21 h du lundi au vendredi
    Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés

    Thaïlande Domestique +66 2 029 0999

    8 h à 20 h du lundi au samedi
    Fermé le dimanche et les jours fériés

    Allemagne +49 228 4333112

    7 h à 20 h du lundi au vendredi

    7 h à 16 h samedi
    Fermé le dimanche et les jours fériés

    Canada +1 317 554 5191

    8 h à 21 h (HE) du lundi au vendredi
    Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés

    Si vous souhaitez connaître les coordonnées pertinentes du service client DHL eCommerce dans d’autres pays, vous pouvez vous rendre sur le site Web de suivi DHL eCommerce .

    Track all your parcels in one place.

    1224+ carriers Integrated

    Réserver une démo

    Track your packages across different carriers

    TrackingMore integrated with 1224+ carriers, supporting global parcel tracking in one place.

    Track 1224+ Global Carriers >

    Critiques

    Overall rating
    4.7
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    Écrire un avis

    Optimisez votre
    Parcours client post-achat

    Que vous souhaitiez obtenir une mise à jour automatique du statut d’expédition ou créer des opportunités de vente, nous avons tous les outils dont vous avez besoin.