Royal Mail Suivez vos colis

Suivez les statuts de livraison de vos colis Royal Mail efficacement et avec précision via TrackingMore!

royal-mail
    For businesses

    Royal Mail branded tracking experience

    Give customers the best post-purchase experience with proactive delivery updates

    Start free >
    For developers

    Royal Mail tracking API and webhooks

    Designed for developers to integrate USPS tracking functionality easily.

    Get free Royal Mail tracking API
    For Shopify

    Royal Mail tracking for your shopify store

    Best tracking tool in Shopify, works perfectly well with dropshipping stores.

    Get Shopify App >
    Suivez les statuts de livraison de vos colis Royal Mail efficacement et avec précision via TrackingMore!

    Contents

    • Suivi Royal Mail
    • À propos de Royal Mail
    • Comment fonctionne Royal Mail?
    • Comment suivre mes colis Royal Mail?
    • Numéro de suivi Royal Mail
    • Statuts de suivi Royal Mail
    • API de suivi Royal Mail
    • FAQ sur le suivi Royal Mail
    • Contacter Royal Mail

    Suivi Royal Mail

    Avec les progrès de la logistique et de la distribution dans le monde entier, Royal Mail a été un point de repère qui a transformé le système postal britannique. Il s’agit de l’un des services de messagerie les plus fiables facilitant plusieurs entreprises locales, une clientèle internationale et des magasins de commerce électronique. Royal Mail propose même un système de suivi détaillé permettant aux expéditeurs et aux destinataires de rester au courant de l’emplacement en temps réel du colis.

    À propos de Royal Mail

    Royal Mail est un service de messagerie basé au Royaume-Uni qui traite avec les clients et les entreprises à l’échelle nationale et internationale. Son histoire remonte à 1516, la reliant au Maître des Postes fondé par Henri VIII. Il est maintenant officiellement le fournisseur de service postal universel désigné comme fournisseur de service postal universel par le gouvernement britannique, en vertu de la loi de 2011 sur les services postaux.

    Royal Mail, dont le siège social est situé à Londres et emploie plus de 100 000 personnes, exploite un vaste réseau de 37 centres de courrier et 1 356 bureaux de livraison, livrant 80 millions de colis par jour. Royal Mail est connue pour son service continu et son prix abordable. Il envoie des colis et des lettres six jours par semaine à un tarif fixe pour n’importe quel endroit. Avec un système de livraison répandu dans toute l’Europe, Royal Mail a introduit une filiale, General Logistics Systems (GLS), pour une gestion efficace des colis transfrontaliers.

    Royal Mail a connu une forte augmentation du marché boursier de Londres en octobre 2013 et a fait son chemin vers l’indice Financial Times Stock Exchange 100. Plus de 700 000 membres du public ont acheté les actions et ont gagné 10% des parts, incitant un groupe important d’investisseurs à s’associer à Royal Mail Group. En raison de ses politiques favorables aux employés, Royal Mail a également atterri dans Forbes World’s Top Female-Friendly Companies en 2022.

    Royal Mail a rencontré plusieurs complications au fil des ans, de l’essor du courrier électronique et des méthodes numériques aux violations de données et au piratage. Cependant, elle a réussi à transformer ses services et à s’adapter au changement en intégrant les dernières technologies pour des opérations transparentes.

    Comment fonctionne Royal Mail?

    Royal Mail offre des services de livraison systématique pour la commodité de chaque expéditeur. Vous pouvez faire livrer votre colis au niveau national et international.

    Royal Mail UK Suivi

    Pour l’envoi de vos envois au Royaume-Uni, Royal Mail propose les services suivants.

    • Royal Mail Tracked 24 et 48

    Gardez une trace de votre envoi de l’envoi à la livraison avec le service Royal Mail Tracked. Il peut prendre jusqu’à 30 kg de poids en 1 à 2 jours.

    L’envoi est livré sur la signature, et une photo est prise du colis lors de la livraison.

    • Livraison spéciale Royal Mail garantie avant 9h® et 13h®

    Si vous souhaitez envoyer vos objets de valeur avant le jour ouvrable suivant à leur destination, la livraison spéciale garantit la livraison avant 9 heures ou 13 heures, en fonction du poids.

    Pour un poids maximum de 2 kg, la livraison peut être atteinte avant 9h, alors que pour un colis maximum de 20 kg, la livraison peut être effectuée avant 13h.

    • Royal Mail Sameday

    La livraison le jour même de Royal Mail est la meilleure pour les colis urgents ou les lettres confidentielles. Il peut prendre jusqu’à 1350 kg de colis en une journée avec un suivi par satellite en temps réel. Il comprend une indemnisation en cas de perte ou de détérioration des articles et est disponible sur demande tous les jours de l’année.

    • Royal Mail 1ère et 2ème classe

    Si vous exploitez un nouveau magasin ou si vous avez un budget strict, le service Royal Mail 1ère et 2ème classe est fait pour vous. Obtenez le meilleur rapport qualité-prix et envoyez des livraisons sous 2 jours, dont 20 kg en 1ère classe et 1 kg en 2ème classe.

    Ce service permet aux expéditeurs de planifier leurs livraisons même le samedi.

    Suivi Royal Mail (hors Royaume-Uni)

    Royal Mail utilise sa filiale pour des destinations spécifiques en Europe.

    Pour suivre votre envoi international suivi et signé envoyé vers des pays tels que l’Autriche, la République tchèque, le Portugal, la Grèce, la Bulgarie, l’Allemagne, la Hongrie, la Slovaquie, la Pologne, la Slovénie et la Roumanie, vous pouvez utiliser le tracker GLS.

    Si votre colis est envoyé vers une destination autre que celles-ci, une fois qu’il quitte le Royaume-Uni, il est de la responsabilité des autorités postales du pays de destination. Ces services postaux autorisés tiennent Royal Mail au courant des détails de votre colis et de l’avancement de la livraison.

    Voici les services Royal Mail pour les envois internationaux:

    • Affaires internationales suivies et signées

    Si vous souhaitez envoyer votre colis en toute sécurité et garantir qu’il parvienne au destinataire à l’étranger, ce service Royal Mail est la voie à suivre. Elle propose de livrer un maximum de colis de 2 kg dans un délai de 3 à 5 jours.

    Ce service comprend un suivi approprié du centre de distribution à l’adresse d’expédition. De plus, le statut « livré » n’apparaîtra qu’après la signature.

    • Priorité de la norme commerciale internationale

    Pour les entreprises qui envoient des colis vers des pays éloignés, ce service offre la meilleure couverture mondiale avec jusqu’à 231 destinations. Il peut livrer un maximum de 2 kg en 3 à 5 jours. Il peut fournir jusqu’à 5 kg de papier imprimé pour certains pays.

    • International Business Standard Economy

    Pour les colis courants, ce service Royal Mail offre un excellent rapport qualité-prix. Il vise à livrer dans les 10 à 15 jours suivant la soumission du colis.

    Comment suivre mes colis Royal Mail?

    Le suivi des colis envoyés via Royal Mail est assez simple. Voici deux méthodes recommandées.

    • Via le site web de Royal Mail

    Vous pouvez utiliser la méthode officielle pour suivre votre envoi en suivant les étapes ci-dessous.

    1. Rendez-vous sur le site officiel de Royal Mail.
    2. Obtenez le suivi Royal Mail ou votre numéro de référence dans l’e-mail de confirmation.
    3. Entrez le numéro de suivi dans la section Suivre votre objet sur la page d’accueil.
    4. Cliquez sur le bouton Suivre votre livraison pour obtenir les détails complets de votre colis, l’état actuel et la date de livraison estimée.

    Royal Mail tracking page

    Considérez la perspective d’une entreprise de commerce électronique. L’investissement dans l’acquisition et la fidélisation des clients est important, il est donc dans le meilleur intérêt de ces entreprises de s’assurer que leurs clients restent dans leur environnement numérique. En tant que tel, il est hautement indésirable pour eux de diriger les clients vers d’autres sites Web. En substance, la fidélisation de la clientèle n’est pas seulement une préférence, mais un aspect intégral de la stratégie commerciale.

    Dans ce cas, vous pouvez utiliser un autre moyen de suivre votre colis via TrackingMore. Il permet à vos clients de suivre les commandes via votre site Web.

    • Via TrackingMore

    TrackingMore est une solution tout-en-un de suivi des commandes de commerce électronique qui peut suivre l’état des colis de plus de 1100 coursiers et a servi des marques de renommée mondiale comme Shein et DJI. Il offre un suivi automatisé des commandes et des fonctionnalités centrées sur le client pour les entreprises, grandes et petites, quel que soit le secteur.

    Donc, si vous avez besoin de tableaux de bord de suivi des envois en vrac et de visibilité des expéditions pour une gestion centralisée, alors TrackingMore est la voie à suivre.

    Pour suivre vos colis Royal Mail via TrackingMore, suivez les étapes ci-dessous.

    1. Visitez le site Web TrackingMore et accédez à la page de suivi Royal Mail.
    2. Entrez votre numéro de suivi ou votre numéro de référence Royal Mail.
    3. Cliquez sur Suivre Go, et vous obtiendrez toutes les informations sur votre package.

    Numéro de suivi Royal Mail

    Si vous souhaitez savoir où se trouve actuellement votre colis, vous aurez besoin d’un numéro de suivi autorisé par Royal Mail pour le localiser.

    • Quel est le numéro de suivi Royal Mail?

    Un numéro de suivi Royal Mail est nécessaire pour suivre votre colis après avoir passé une commande.

    Il est envoyé au destinataire après un achat en ligne avec l’e-mail de confirmation ou lorsque vous avez reçu un envoi via Royal Mail. Le numéro de suivi est imprimé sur l’étiquette d’expédition ou le reçu.

    • Qu’est-ce que le format du numéro de suivi Royal Mail?

    Le numéro de suivi Royal Mail contient de 9 à 27 caractères, selon le type de service choisi par le commerçant ou l’expéditeur.

    Pour les envois envoyés depuis le Royaume-Uni, l’ID de suivi commence généralement par 2 lettres majuscules, puis un numéro numérique 9 avec les lettres GB.

    Voici quelques exemples de numéros de suivi Royal Mail.

    - WC 068 047 876 Go

    - LG 123 456 789 Go

    - 050 111 C31 F4

    - 32048619500001B3A6F40

    FAQ sur le numéro de suivi Royal Mail

    • Où trouver le numéro de suivi du colis Royal Mail?

    Vous pouvez trouver le numéro de suivi sur l’étiquette d’expédition du colis ou le reçu donné par la Poste sous forme de code-barres.

    • Pourquoi mon numéro de suivi n’est-il pas reconnu par le système de suivi Royal Mail ?

    Voici quelques raisons pour lesquelles votre numéro de suivi n’a pas été reconnu par le suivi Royal Mail.

    - L’expéditeur a créé un numéro de suivi mais n’a pas soumis le colis au Royal Mail Center

    - Erreur système ou retard dans les mises à jour

    - Erreur dans la saisie du numéro de suivi

    - Numéro de suivi erroné

    • Que puis-je faire si j’ai perdu mon numéro de suivi?

    Le numéro de suivi est généralement présenté sur l’e-mail de confirmation ou la facture de commande. Si vous avez supprimé l’e-mail, vous pouvez demander à l’expéditeur ou au magasin de commerce électronique de renvoyer le numéro de référence.

    Statuts de suivi Royal Mail

    Lorsque vous suivez un colis via un numéro de suivi Royal Mail, il affiche les informations concernant l’expédition sous forme d’événements ou de statut.

    Voici quelques-uns des états de suivi courants :

    État du suivi

    Description

    Expéditeur préparant l’élément

    Le colis a un numéro de suivi mais n’a pas été soumis au centre de collecte Royal Mail

    Envoi de l’expéditeur

    Il affiche l’horodatage lorsque Royal Mail a récupéré le colis auprès de l’expéditeur

    Accepté au bureau de poste

    Il indiquait l’horodatage lorsque l’expéditeur soumettait le colis au bureau Royal Mail le plus proche.

    Objet reçu

    Le colis est actuellement au centre de collecte Royal Mail

    Préparé pour l’exportation

    Le colis a été étiqueté et est prêt à être chargé pour l’exportation

    Article quittant le Royaume-Uni

    L’article a été chargé dans l’avion ou le navire quittant le pays

    L’article a quitté le centre de traitement international à l’étranger

    Le colis est scanné et prêt à être chargé dans l’avion ou le navire

    En transit vers la destination

    L’envoi est actuellement en route vers le pays de destination par voie aérienne ou maritime

    Article arrivé dans le pays de destination

    Votre colis est à l’aéroport dans le pays de destination

    L’article est avec les douanes

    Votre colis est retenu par les douanes du pays de destination et sera retenu jusqu’à ce que le problème soit résolu

    Livré par

    Il affiche l’horodatage jusqu’au moment où vous recevrez le colis ce jour-là

    Expédiés

    Votre colis est chargé dans le camion de livraison jusqu’à votre adresse

    Livré & Signé

    Le colis est reçu et signé avec succès par le destinataire

    API de suivi Royal Mail

    L’API de suivi Royal Mail permet aux magasins de commerce électronique de suivre efficacement leurs colis envoyés par voie aérienne ou maritime. Il vous tient au courant de votre envoi avec toutes les informations possibles, de l’emplacement en temps réel à la date de livraison estimée.

    TrackingMore offre une API de suivi des colis qui peut être intégrée à plus de 1100 coursiers dans le monde entier,

    comme

    Express: suivi UPS, suivi DHL, suivi FedEx, suivi TNT

    Post: suivi USPS, suivi China Post, suivi Hong Kong Post, etc.

    Il vous aide à suivre plusieurs colis à l’aide du numéro de suivi, du numéro AWB ou du numéro de référence, que ce soit à l’échelle internationale ou locale.

    TrackingMore offre un tableau de bord consolidé affichant tous les détails de l’origine à la destination pour le suivi des envois internationaux en vrac de Royal Mail. Il fournit des détails en temps réel sur votre colis Royal Mail et prend en charge plusieurs langues comme l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et plus encore.

    FAQ sur le suivi Royal Mail

    • Pourquoi ne puis-je pas trouver les détails de suivi sur mon article ?

    Votre vendeur a peut-être créé le numéro de suivi de votre objet immédiatement après votre commande, mais l’objet n’a peut-être pas encore été expédié au centre de collecte Royal Mail.

    Il est recommandé de vérifier à nouveau les détails de suivi dans les 48 heures. Le statut sera mis à jour une fois que Royal Mail aura reçu l’article dans son centre de collecte.

    Si le problème persiste après un jour, vous devez contacter l’expéditeur pour vérifier que le bon numéro de suivi a été fourni et pour confirmer si le colis a été expédié.

    • Pourquoi n’y a-t-il aucun changement dans le statut de suivi, même après deux jours?

    Différents types de services ont différents systèmes de mises à jour ou d’analyse. Pour certains services, le colis n’est scanné que deux fois, lors de la réception et de la livraison. Ainsi, le statut peut ne pas changer même après quelques jours. D’autres raisons peuvent inclure:

    - Les systèmes ont besoin d’une mise à jour

    - Numéro entré incorrect

    - Le numéro saisi n’est pas pour votre colis

    • Que faire lorsque le suivi en temps réel montre que votre envoi va dans le mauvais sens?

    Royal Mail dispose d’un vaste réseau de transport et d’un moyen systématique de distribuer chaque colis. Votre colis ne vous sera pas envoyé directement à partir de l’installation de transport; Il atteindra d’abord le centre de distribution le plus proche, puis le centre de courrier local.

    Cependant, ils s’assurent de prendre l’itinéraire le plus simple pour vous rendre à votre adresse.

    Royal Mail utilise GLS pour livrer les envois internationaux, de sorte que votre colis peut être scanné dans d’autres pays avant d’atteindre la destination.

    • Quelles peuvent être les raisons derrière des informations de suivi inexactes?

    Malgré les opérations généralement routinières et transparentes chez Royal Mail, il existe toujours un risque de problèmes techniques ou d’erreurs humaines.

    Si vous recevez des informations de suivi inexactes, cela peut être dû à un retard dans l’analyse ou à un retard dans les mises à jour du système.

    • Que faire lorsque l’état de suivi Royal Mail indique livré mais que mon article n’est pas reçu?

    Vous pouvez vérifier si l’article est envoyé via le service qui nécessite une signature à la livraison. Si oui, vérifiez le nom du destinataire pour savoir qui l’a peut-être accepté. Vous devriez également revérifier votre adresse de livraison et vérifier la salle postale pour voir s’il s’agit de votre adresse professionnelle.

    • Que dois-je faire si mon adresse de livraison est correcte, mais que l’article est introuvable?

    Le statut de suivi de Royal Mail indique que votre article a été livré, mais vous ne le trouvez toujours pas, cela pourrait être dû à une erreur de scanner. Dans un tel cas, nous vous recommandons d’attendre un jour avant de prendre des mesures, car l’article peut encore apparaître.

    Si l’article n’est pas arrivé après un jour, veuillez contacter l’expéditeur. L’expéditeur peut alors contacter Royal Mail si la destination de livraison se trouve au Royaume-Uni.

    Si l’article était censé être livré à l’international, l’expéditeur doit contacter le bureau de poste du pays de destination.

    • Quel est le calendrier de livraison pour Royal Mail?

    Royal Mail envoie des livraisons six jours par semaine du lundi au samedi. Ils font même des expéditions programmées le dimanche soir. La livraison est suspendue tous les jours fériés et jours fériés.

    Les livraisons prévues sont terminées dans les zones urbaines à 15 heures et dans les régions rurales à 16 heures, en fonction des restrictions de transport et de distance. Le volume de courrier et l’itinéraire peuvent décider quand l’envoi sera envoyé à une adresse spécifique.

    • Quelle est la raison derrière les retards de colis Royal Mail?

    Royal Mail dispose d’une procédure et d’un système appropriés pour la livraison de colis dans toutes les régions du Royaume-Uni. Cependant, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles il peut y avoir un retard, notamment:

    -Conditions météorologiques

    - Jours fériés

    -Grèves

    - Fermetures de routes

    - N’a pas accepté le colis

    - L’adresse n’était pas sûre à livrer

    - Restrictions internationales

    - Tenue à la douane

    • En quoi consiste la réclamation d’un colis perdu ou endommagé ?

    Le moyen le plus rapide est de contacter l’expéditeur et de lui demander de déposer une réclamation en ligne via Royal Mail. Ils peuvent même soumettre plusieurs réclamations pour un maximum de 10 colis.

    Contacter Royal Mail

    Il existe plusieurs façons de contacter le service client de Royal Mail. Voici les coordonnées.

    Avec TrackingMore, vous pouvez vérifier l’emplacement en temps réel de votre colis, le point de transit actuel, la date de livraison estimée et l’état du suivi. Une fois que vous connaissez la raison des retards de livraison ou des mises à jour de statut de suivi, vous pouvez prendre des mesures éclairées pour votre envoi. Si vous souhaitez trouver des explications sur un événement de suivi spécifique, vous pouvez vous référer à « Descriptions et suggestions de l’état de suivi ».

    Track all your parcels in one place.

    1224+ carriers Integrated

    Réserver une démo

    Track your packages across different carriers

    TrackingMore integrated with 1224+ carriers, supporting global parcel tracking in one place.

    Track 1224+ Global Carriers >

    Critiques

    Overall rating
    4.4
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    • 0
    Écrire un avis

    Optimisez votre
    Parcours client post-achat

    Que vous souhaitiez obtenir une mise à jour automatique du statut d’expédition ou créer des opportunités de vente, nous avons tous les outils dont vous avez besoin.